RC STRASBOURG - FC LIVERPOOL (3-0)

Les parcours Européens du Racing Club de Strasbourg sont rarement annodins en termes de tirages au sort leur font souvent croiser le fer avec des ténors des compétitions : Barcelone, Ajax, Milan AC…

Et la promotion 1997-1998, ne va pas faire exception : Au tour précédent le Racing se voit opposer aux Glasgow Rangers.

A l’aller comme au retour, les Strasbourgeois s’imposent 2-1. L’ambiance du stade, l’opposition avec des joueurs comme Paul Casgogne ou Brian Laudrup représentait un excellent test pour la suite de la compétition.

Les Strasbourgeois savent gagner et voyager. De bonne augure pour les  16émes…

LES REDS ONT L'HABITUDE DE JOUER DES BLUES !

Et ce sera….les Reds de Liverpool ! Un monument, une Institution, qui n’a plus son niveau d’autrefois mais qui représente une marche énorme pour les Alsaciens !

Tout le monde est heureux de ce tirage mais trouve impensable de donner des chances de qualification.

Denni Conteh, le joueur Danois de Strasbourg, titulaire depuis le tour précédent a une toute autre version des réactions des joueurs à l’annonce de ce tirage :

 “Nous avons probablement réalisé notre meilleure prestation en Coupe d’Europe face à Liverpool. A l’époque, Robbie Fowler, Steve McManaman ou Paul Ince jouaient à Liverpool. Mais nous, on voulait juste gagner, tout casser. Même si c’était Liverpool en face !”

Messieurs les Anglais, tirez les premiers !

Ce 21 octobre 1997 restera gravé dans la mémoire des Strasbourgeois : par trois fois, le Racing transpercera les filets de David « Calamity » James, le gardien de Liverpool

Le tout dans une ambiance irréelle, où tout semblait possible. Où chaque action strasbourgeoise était comme une mesure d’une partition parfaitement ciselée. 

Au retour, Strasbourg perd 2 à 0, dans le chaudron d’Anfield, et se qualifiera donc pour le tour suivant.

Et ce sera un nouveau grand d’Europe : L’INTER DE MILAN….rien que ça !

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2020 FOOTEUX D'AVANT Un site du groupe DFC

Contactez-nous

Nous sommes partis faire un Foot ! Nous revenons vers vous très rapidement !

En cours d’envoi